Grenoble

Grenoble – Achille Anani : « Aujourd’hui, celui qui m’inspire le plus, c’est Olivier Giroud »

Le Grenoble Foot a enchaîné après son succès spectaculaire contre Toulouse (5-3) en s’imposant à Chambly (2-1). Auteur du but égalisateur, Achille Anani a pas mal bourlingué avant de réussir ses débuts en Ligue 2. L’attaquant de 25 ans revient sur son parcours depuis le centre de formation à l’OM, avant une expérience en Serbie, puis un retour en France au FBBP 01 et enfin au GF38 :

« Découvrir la Ligue 2, c’est une très grosse fierté. Je reviens de très loin, je suis heureux de jouer à un tel niveau. Je ne suis pas encore là où j’ai envie d’être. Je n’ai plus rien à perdre, j’ai envie d’aller le plus haut possible. Au début, au centre de formation de l’OM, c’était très dur, d’être loin de mes parents. Le centre de formation, ce fut difficile au début. J’ai pleuré. Et quand j’ai joué avec l’OM, j’ai fait l’erreur de croire que j’étais arrivé. Si j’étais passé professionnel là bas, j’aurais fait n’importe quoi. Je n’étais pas prêt, je n’avais pas la structuration derrière.

Après être revenu en amateur, je ne l’ai pas accepté. C’est pour ça que je suis parti en Serbie, un an après. Là-bas, on me traitait de « monkey », chaque match c’était la guerre. Même avec les arbitres. C’était difficile. Ca m’a beaucoup ouvert les yeux, ça m’a permis aussi de rebondir.

Aujourd’hui, celui qui m’inspire le plus, c’est Olivier Giroud : un joueur simple, qui en a dedans, mentalement. On le critique, mais il est toujours là. C’est lui qui m’inspire. »

Source : Telefoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *