Deuxième défaite consécutive en Ligue 2 pour la Berrichonne Châteauroux qui s’est inclinée samedi soir sur la pelouse de Valenciennes (1-0). En infériorité numérique dès le quart d’heure de jeu suite à l’expulsion de Nama Fofana, les Castelroussins ont longtemps résisté avant de craquer en fin de rencontre. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Nicolas Usaï a pointé plusieurs points positifs :
« Je suis déçu pour l’abnégation et le courage, malgré l’infériorité numérique. Les joueurs qui sont rentrés nous ont apporté. Je suis convaincu que cet état d’esprit nous permettra d’aller chercher des points à la maison et à l’extérieur. Les attitudes ont été positives. J’ai aimé la solidité et la solidarité de notre défense centrale, le courage de toute l’équipe. Ca reste une défaite, il manque d’un côté la réussite et de l’autre l’efficacité. Il faut s’appuyer là dessus et faire preuve de réalisme.
Il faut garder cet état d’esprit et ces valeurs lorsque l’on sera à onze contre onze. Dans la causerie, on avait mis en avant la faculté de percussion de Cabral, c’est dommage car il y a un geste maladroit sur une perte de balle qui nous réduit à dix. »