La saison de Ligue 2 2020-2021 est déjà la neuvième consécutive à ce niveau pour les Chamois Niortais. Hormis le magnifique exercice 2013-2014 (5e), Niort a toujours évolué en seconde partie de tableau. Avec une lutte pour le maintien régulière ces dernières saisons, et un sauvetage à la différence de buts couplé à l’absence de barrages l’an dernier. Pour cette nouvelle année en Ligue 2, le club connaît de grands changements. Le président Karim Fradin est parti, remplacé par Guy Cotret. De nouveaux administrateurs arrivent, un coordinateur sportif est nommé. Des changements importants, intervenant toutefois après l’arrivée du nouveau coach, Sébastien Desabre.
Alors que l’ancien président Karim Fradin a exprimé des sentiments de « lassitude et fatigue« après son départ, l’arrivée de Sébastien Desabre semble avoir apporté de la fraîcheur du côté du sportif. Avec son parcours moins « classique » que de nombreux entraîneurs de Ligue 2, l’ancien coach de l’Espérance Sportive de Tunis et de plusieurs autres clubs de renom en Afrique prend ses marques en Ligue 2.
Pourtant, Sébastien Desabre fait avec les outils en sa possession. Ce qui ne l’empêche pas d’obtenir déjà de premiers bons résultats. C’est notre coach du mois d’août.
« Donner la liberté de création aux joueurs »
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter