Chaque semaine, nous faisons le point sur l’évolution des anciens pensionnaires de Ligue 2. Dans l’élite, le RC Lens devait affronter le PSG. Un match reporté au 10 septembre prochain à la demande du club de la capitale pour bénéficier de vacances après la Ligue des champions. De son côté, le FC Lorient a subi sa première défaite. En N1, Orléans n’y arrive toujours pas, tandis que Le Mans doit soigner sa défense.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Lorient débute bien, Lens pas récompensé, résultats mitigés en N1
Lorient encore un peu vert
L’entrée en lice avait été parfaite pour les Merlus avec un succès devant devant Strasbourg. Mais les hommes de Christophe Pélissier n’ont pas réussi à enchaîner. En déplacement sur la pelouse de Saint-Etienne, le promu a subi la loi de l’ASSE (2-0) avec un doublé de Romain Hamouma. L’occasion notamment pour Denis Bouanga de retrouver ses anciens coéquipiers bretons, tandis que Fabien Lemoine faisait de son côté son retour dans Le Chaudron de Geoffroy-Guichard, lui qui a porté les couleurs vertes entre 2011 et 2017. Lorient recevra Lens le 13 septembre pour son prochain match.
Orléans encore battu, Le Mans à réaction
Un peu comme Toulouse en Ligue 2, Orléans a décidément bien du mal à digérer la descente en National 1. Les joueurs de Claude Robin ont enchainé une deuxième défaite en deux rencontres sur la pelouse de Créteil (1-0). Il faut dire que l’USO ne s’est pas facilitée la tâche avec une expulsion rapide de l’attaquant Hicham Benkaïd à la 26e minute. Le club du Loiret a résisté jusqu’à la 76e, minute où Fabio Pereira a offert la victoire à l’USCL. Prochain match jeudi contre Bastia-Borgo pour l’USO.
L’autre relégué, Le Mans, n’a toujours pas gagné… mais n’a pas encore perdu non plus ! Les Sarthois aiment décidément laisser de l’avance à leurs adversaires avant de les rattraper. Après avoir été mené 2-0 à Annecy en ouverture (score final 3-3), les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont de nouveau concédé deux buts par QRM avant de réagir pour arracher le match nul à la MMArena (2-2). Le Castelroussin Andrew Jung a inscrit un doublé pour les Normands, tandis que Brahimi et Lemonnier ont marqué pour LMFC. Prochain match ce mardi au Red Star pour Le Mans.