Toulouse rêvait d’un tout autre départ en Ligue 2. Relégué, le TFC commence sa saison comme il a terminé la précédente en Ligue 1. Par des défaites. Déjà 2 au compteur et une place de lanterne rouge. Cependant, le coach Patrice Garande ne veut pas tomber dans le catastrophisme. Il fonde des espoirs en son groupe.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande : « Je n’ai pas vu une équipe de Toulouse qui a abandonné, qui a lâché »
« J’ai un groupe qui a du potentiel. Nous ne sommes pas nuls, nous ne sommes pas mangés de partout. C’est l’espoir. Il faut que je trouve, avec eux, le moyen de pouvoir s’exprimer du début à la fin sans ces trous d’air. Contre Dunkerque, nous avons un trou d’air d’une mi-temps. Et là, le trou d’air, ce sont les coups de pied arrêtés contre Grenoble. »
Le TFC qui envisage (envisageait ?) la "remontée immédiate" comme objectif va devoir faire avec la réalité de cette ligue 2 qui est tout sauf un championnat où l'on peut espérer survivre sans se battre à chaque match et où tout le monde peut battre tout le monde. Espérons pour lui que Toulouse n'a pas lâché, mais prendre 5 buts à Grenoble c'est quand même un signe inquiétant qui incite à penser d'avantage au maintien qu'à la remontée.