Championnat

Ligue 2 – Les notes de Caen-Ajaccio (1-0)

Dans un stade d’Ornano garni de 4 600 personnes, Caen s’est imposé face à l’AC Ajaccio dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2 (1-0). Un but inscrit par Yacine Bammou sur penalty. Nous vous proposons de retrouver les notes de cette partie.

A lire aussi >> Ligue 2 (2e journée) – Caen se défait d’Ajaccio, Nancy et Guingamp se neutralisent

Le match : 6/10

Caen a globalement dominé son sujet. Face à un Ajaccio privé de plusieurs joueurs et relativement inoffensif, les Normands ont été les plus entreprenants. Les plus cohérents. Pourtant, les Corses ont bien tenté de poser le jeu, et de trouver des décalages. Mais le bloc malherbiste, bien en place, a le plus souvent étouffé les attaquants ajacciens. Ils ont fait la différence en début de match, grâce à Bammou sur penalty (17e). Cependant, sans un très bon Benjamin Leroy, le score aurait pu être plus important.

Caen

Le joueur clé : Sans se montrer brillant de bout en bout, Yacine Bammou (6) a fait parler l’expérience, mais aussi son sens des responsabilités. Il n’a pas hésité à tirer un penalty qu’il avait lui-même obtenu, pour le transformer brillamment (17e). Une réalisation qui suffit à son bonheur et à celui de son équipe, victorieuse 1-0 des Corses.

Riou : 5
Armougom : 5
Weber : 5
Rivierez : 6
Yago : 5
Oniangué : 6
Conçalves : 6
Deminguet : 5 (remplacé par Hervieu à la 90e+4)
Gioacchini : 5 (remplacé par Jeannot à la 80e)
Bammou : 6 (remplacé par Traoré à la 77e)
Nsona : 5 (remplacé par Vandermersch à la 90e+4)

AC Ajaccio

Le joueur clé : Ismaël Diallo (3) a été le triste homme du match côté Ajaccio. Le défenseur central a commis une main dans sa surface (16e), offrant un penalty aux Caennais. Il n’a jamais paru s’en remettre. Après le repos, il laissait échapper une ouverture vers Yacine Bammou. Ce dernier aurait pu doubler la mise sur Benjamin Leroy, impérial, ne s’était pas interposé.

Leroy : 6
Dedola : 4 (remplacé par Corinus à la 67e)
Avinel : 5
Diallo : 3
Huard : 4
Coutadeur : 5
Njike : 5 (remplacé par Laci à la 81e)
Ndiaye : 4 (remplacé par Tramoni à la 67e)
Mattoir : 4 (remplacé par Elisor à la 67e)
Lecoeuche : 5
Moussiti-Oko : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *