Ce premier multi Ligue 2 de la saison a démarré fort, avec quatre buts en dix minutes ! Valenciennes a fait la différence contre Pau (2-0), Sochaux et le Paris FC ont ouvert la marque à Auxerre et Chambly. Malheureusement, les blessures ont succédé aux buts : Beka Beka (Caen), Kalulu (Ajaccio), Grange (Châteauroux), Chergui et Guillaume (Valenciennes) sont sortis avant la mi-temps. Juste avant la pause, Niort a surpris Guingamp pour offrir un cinquième but dans cette première période.
Le classement de Ligue 2 à voir ici
La seconde période reprend de la même manière : un but et un blessé. En l’occurence l’attaquant sochalien Kitala qui, en marquant le deuxième but à Auxerre, est heurté par Léon et se blesse au genou. Le gardien est expulsé, et l’attaquant sort sur civière… A Valenciennes, Cabral enfonce un peu plus le promu Pau (3-0) avant l’heure de jeu. Un promu réduit lui aussi à dix rapidement après ce but…
Sur les autres stades, la situation s’est décantée dans les vingt dernières minutes. Guirassy a ouvert la marque de la tête (en profitant d’une position illicite) pour Amiens contre Nancy, tandis que Ouhafsa donnait l’avantage à Rodez face à Grenoble. A Chambly, Florian Martin marquait le but du 2-0 à l’entrée du dernier quart d’heure et s’offrait un doublé dans les arrêts de jeu. A Ajaccio, c’est Amir Nouri qui reprend parfaitement un centre de la droite pour donner l’avantage à Châteauroux à dix minutes du terme. Finalement, seuls Clermont et Caen ne seront pas parvenus à se départager ce soir, dans un match nul vierge au stade Gabriel Montpied.
Les résultats
Valenciennes 3-0 Pau (Guillaume, Chevalier sur pen., Cabral)
Chambly 0-3 Paris FC (Laura, Martin x2)
Clermont 0-0 Caen
Auxerre 0-2 Sochaux (Diedhiou, Kitala)
Guingamp 0-1 Niort (Ibnou Ba)
Amiens 1-0 Nancy (Guirassy)
Rodez 1-0 Grenoble (Ouhafsa)
Ajaccio 0-1 Châteauroux (Nouri)