Championnat

Covid-19 – Des clubs de Ligue 2 lésés à l’aube de la saison ?

Le Covid-19 a fait une entrée fracassante dans le quotidien du foot français. Il n’a pas ménagé la préparation estivale des clubs de Ligue 2. Certains ont été affectés directement, avec des cas concrets. D’autres ont dû subir son impact. Tous ont dû s’adapter à un adversaire sournois, invisible, mais bien handicapant.

A lire aussi >> Ligue 2 – Suspicion de Covid-19 à Sochaux

« Il faut s’adapter », lance le défenseur clermontois Florent Ogier. Personne ne peut le dompter. « Comment le maîtriser ? » se questionne Jean-Marc Furlan. « A part laisser le moins de jours de repos à mes joueurs », ironise-t-il. Des joueurs soumis à des tests réguliers et rigoureux, « tous les 3 jours », rappelle le technicien de l’AJA. Il concède cependant : « On ne sait pas comment s’y prendre, à part demander aux joueurs de faire attention à leur famille, et de se déplacer le moins possible. » Chacun est mis devant sa responsabilité.

Un manque de chance ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *