Champion de National 1 avec l’arrêt des championnats en mars dernier, le Pau FC va découvrir la Ligue 2 en 2020-2021. Mais ce sera sans l’entraîneur de la montée, Bruno Irlès, qui a été remplacé par Didier Tholot sur le banc. Dans France Football, le président Bernard Laporte-Fray revient sur ce changement de coach et livre ses explications.
A lire aussi >> Présentation du Pau FC avec Didier Tholot : « Respecter tout le monde, mais ne surtout pas être inhibés ! »
A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « En progrès dans à peu près tous les domaines »
« On lui a donné la priorité. Avec ce que l’on vivait, on n’avait aucune visibilité. Donc, la proposition, c’était un contrat d’un an, revu au terme des matchs aller pour prolonger. Bruno préférait avoir deux ans. C’était un non catégorique (…). Si le binôme (avec Dado Prso, qui avait déjà décidé de partir pour raisons personnelles) avait toujours été d’actualité, on aurait pu faire l’effort sur deux saisons. On a fini meilleure attaque, Prso avait une valeur ajoutée. Si notre nouvel entraîneur est un ancien attaquant, ce n’est pas le fruit du hasard. »