Ce mardi midi lors d’une conférence de presse, Jaume Roures, le patron de Mediapro, avait confirmé que la chaîne Téléfoot, qui diffusera 80% de la L1 et de la Ligue 2 entre 2020 et 2024, la C1 et la C3 la saison prochaine, allait s’allier avec des distributeurs « non traditionnels« . Ce mercredi, L’Equipe révèle que le groupe sino-espagnol aurait trouvé un accord de partenariat avec le géant américain Netflix !
Selon le quotidien sportif, un pack comprenant Téléfoot+le catalogue Netfilx sur la plateforme « OTT » de Téléfoot (site internet et application) serait proposé à un prix inférieur à 30 euros par mois. Une bonne opportunité pour les amateurs de films, de séries et de foot, puisque l’abonnement seul à la chaîne Téléfoot est à 25,90 euros par mois avec engagement d’un an, ou 29,90 euros sans engagement. Un joli coup, s’il se concrétise, pour le futur diffuseur majoritaire du football français… et qui pourrait ne pas s’arrêter là. Après un accord déjà annoncé avec SFR, un autre avec Facebook pourrait suivre dans les semaines à venir…