Championnat

Ligue 2 – Prix, date de lancement, diffusion… ce qu’il faut retenir de la conf’ de presse de la chaîne Téléfoot

Ce mardi 28 juillet, Mediapro tenait une conférence de presse avec son fondateur Jaume Roures et son directeur général Julien Bergeaud afin de présenter l’arrivée prochaine de La Chaîne Téléfoot, qui diffusera jusqu’en 2024 huit affiches de Ligue 1 et de Ligue 2 (le multiplex) chaque journée. Voici les principales informations à retenir de cette conf’ de presse.

Où voir Téléfoot et quand ?

Comme annoncé dans un communiqué ce lundi, Téléfoot sera, pour le moment, disponible uniquement via SFR. Mais cela devrait bouger dans les semaines à venir, alors que Jaume Roures n’a pas confirmé un accord avec Facebook pour l’instant, sans fermer la porte. Jaume Roures : « Nous avons dit depuis le début, que nous ne voulons pas seulement être dans le périmètre traditionnel de la distribution. On ne va pas annoncer un accord avec Facebook pour le moment, mais on va annoncer des accords avec des distributeurs qui ne sont pas traditionnels. Mais on ne parle jamais d’accord jusqu’à ce que les contrats soient signés. » Par ailleurs, la chaîne Téléfoot sera disponible à partir du 17 août. En revanche, des pré-inscriptions pour un service OTT (sur Internet) devraient ouvrir dès ce mardi.

A quels prix ?

Julien Bergeaud : « Il y aura une formule avec engagement d’un an à 25,90€ par mois, et une formule sans engagement à 29,90 euros. Je suis très content d’avoir toute la base d’abonnés SFR, les 770 000 personnes abonnées à RMC Sport. On pense que beaucoup de ces abonnés vont migrer vers l’offre Téléfoot. On va passer des accords à d’autres distributeurs, avec d’autres FAI. On pense avoir une base satisfaisante dès le 1er mois. On vise 3,5 millions d’abonnés, c’est un objectif sur les 4 saisons. Une seule chaîne en matière de football pour 25,90 quand ça coûte 64 euros voire plus si on prend toutes les offres séparées, c’est une réponse qui serait apportée à ceux qui veulent s’abonner à du streaming pirate. »

Avec quels journalistes ?

Pas de noms n’ont été communiqués, mais Julien Bergeaud a parlé de « casting de rêve ». Le recrutement est bouclé (journalistes, consultants, commentateurs), et une communication sera effectuée dans les prochaines semaines.

Quel sera le dispositif Ligue 2 ?

Les détails des émissions n’ont pas encore été dévoilés, mais Julien Bergeaud a confirmé que tous les matchs, en plus du multiplex, seront diffusés sur des canaux bonus, appelés Téléfoot Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *