Selon les informations de L’Equipe, Téléfoot, la future chaîne de Mediapro, aurait trouvé un accord de diffusion avec Facebook pour sa distribution. Pour le moment, aucun autre détail n’a filtré sur les modalités de diffusion (quelles affiches ? Via un système gratuit ou payant ?), alors qu’il s’agirait d’une grande première en France pour un accord entre un diffuseur et un géant d’Internet.
A lire aussi >> Téléfoot – Le sondage qui ne devrait pas rassurer Mediapro avant son lancement
A lire aussi >> Médias – Un prêt important contracté par Mediapro face à la crise
Pour rappel, Mediapro détient 80% des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024 avec 8 affiches à chaque journée. En L2, Téléfoot diffusera le multiplex, tandis que beIN Sports conserve les affiches décalées du samedi après-midi et du lundi soir. L’Equipe précise aussi que les négociations entre Mediapro et les opérateurs plus classiques sont « au point mort » (Canal +), ou « peu avancées » (Orange et Free). En revanche, une négociation serait un peu plus active avec SFR, qui diffuse la Premier League et Ligue des Champions via sa chaîne RMC Sport… Affaire à suivre.