Avec la 5e place obtenue au moment de l’arrêt définitif de la Ligue 2 décidée en raison du coronavirus, c’est tout le Clermont Foot qui a été frustré d’être privé de barrages, et de ne pas pouvoir disputer jusqu’au bout ses chances de monter pour la première fois de son histoire en Ligue 1. Cette édition 2019-2020 désormais dans le rétro, les Auvergnats effectuent une préparation studieuse avec le 22 août et la reprise du championnat en tête. Le défenseur central Cédric Hountondji se veut d’ailleurs très ambitieux pour la saison prochaine, comme il le confie à La Montagne.
A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien : « Les joueurs ont effacé la saison dernière et veulent continuer sur leur dynamique »
« Garder le même état d’esprit, d’abord. Continuer à jouer, à bien écouter le coach aux entraînements pour qu’on puisse progresser encore plus, être plus performants et réguliers. Sachant que l’objectif du club, je pense, cette année, ce n’est pas les barrages, c’est la montée directe. On n’en a pas encore vraiment parlé, déjà parce qu’on n’a pas encore accès aux vestiaires mais on va le faire rapidement. Se mettre des objectifs, c’est important. »