Bernard Joannin est en colère. Dans le viseur du président d’Amiens, le FC Lorient, qui selon lui n’adopte pas la bonne attitude dans le dossier Thomas Monconduit. Ce dernier souhaite de son côté rejoindre les Merlus et Christophe Pélissier, son ancien coach en Picardie, mais regrette le prix demandé par ses dirigeants pour le laisser partir. Si Joannin n’en tient pas rigueur à son joueur, ce n’est pas la même chose concernant le FC Lorient.
A lire aussi >>Amiens – Luka Elsner fixe ses priorités pour le mercato
A lire aussi >> Mercato – Thomas Monconduit, qui veut rejoindre Lorient, parle de prix « irrespectueux » demandé par Amiens
« Ses propos ne sont pas très graves. Je respecte les positions de chacun mais, comme je l’ai toujours dit : personne ne dansera sur la tombe d’Amiens, déclare Joannin dans une interview à But Football Club. Ce n’est pas parce que nous sommes descendus que nous allons brader nos joueurs. Le club est solide financièrement et n’est pas pressé de vendre ses joueurs. Lorient a décidé de faire n’importe quoi. C’est leur problème. John Williams (le directeur sportif, ndlr) travaille à trouver des solutions pour Thomas. Nous ne souhaitons pas le bloquer. On a du respect pour la carrière de nos joueurs mais simplement, on ne doit pas se moquer d’Amiens. »