Malgré seulement sept matchs de Ligue 2 au compteur, Loïc Badé a quitté Le Havre en début de mercato pour rejoindre le RC Lens, promu en Ligue 1. Un choix qui peut paraître surprenant, mais que le défenseur central âgé de 20 ans a expliqué lors de sa conférence de presse de présentation ce mercredi. Sans amertume envers le HAC, son club formateur.
A lire aussi >> Le Havre – Paul Le Guen a appelé Leonardo (PSG) pour un prêt d’Arnaud Kalimuendo
A lire aussi >> Avant d’affronter Le Havre, le RC Lens annonce un joueur positif au Covid-19
« C’est vraiment allé très vite, avoue-t-il. On fait quelques matches en Ligue 2 puis tout peut prendre de l’ampleur à tout moment. J’ai été surpris mais il faut être ambitieux et ne pas dire non. Je ne dirais pas que c’était un manque de confiance de la part du HAC, mais certainement que les choses n’ont pas été réglées aussi vite que ça aurait dû. Aujourd’hui, je suis ici et c’est tout ce qui compte. (…) J’ai adhéré à 100% au projet lensois. En tant que jeune, je pense avoir du temps de jeu. Il y a de l’ambition au RC Lens et mon instinct m’a poussé à signer ici. Je m’étais fixé des objectifs dans un avenir plus ou moins proche. Ça s’est fait plus rapidement que prévu. J’ai eu des approches de différents clubs et de différents pays. Mais le projet du RC Lens m’a particulièrement attiré. »
A noter que la rencontre amicale entre Le Havre et Lens, dont le coup d’envoi sera donné à 17h, est à suivre en direct audio sur maligue2.fr !