Grenoble poursuit sa préparation sous le soleil isérois. Le coach Philippe Hinschberger est revenu pour Metro-Sports sur l’intégration des recrues, mais aussi sur l’augmentation progressive de la charge de travail.
A lire aussi >> Grenoble – Florian Raspentino : « Je suis passé à côté de ma saison »
« La semaine qui arrive aura un bon contenu. Il en sera de même pour les 6 jours de stage, conclus par le match amical. On aura bouclé 3 semaines. Cela passe assez vite. L’idée est de monter en puissance, de prendre un peu plus le temps de ce que l’on peut faire habituellement. Nous avons 5-6 nouveaux joueurs qui sont ensemble à l’hôtel. Des complicités se créent assez vite. Je ne vois aucune anomalie. On a même intégré 3 jeunes de la réserve pour nous compléter lors du stage. La mission des préparateurs physiques était de bien tester les joueurs. Cela a été. Partant de là, cela travaille en groupe. On essaye de mettre les gens dans leurs possibilités actuelles, qui seront plus importantes dans quelques semaines. »
Son avis sur le calendrier 2020-2021
Par ailleurs, le coach isérois a également commenté pour le Dauphiné Libéré la parution du calendrier du GF38 pour la saison 2020-2021 de Ligue 2, dont il n’est pas particulièrement fan.
« Le calendrier est bizarrement foutu. On va subir la trêve internationale de septembre alors qu’on n’aura que 2 matchs dans les jambes. Cela va couper le rythme. Et on va avoir un menu copieux en plein hiver avec 10 matchs entre décembre et janvier, dont certains en semaine. C’est un peu dommage. »