Depuis quelques semaines maintenant, Châteauroux (Ligue 2) est agité en interne. Certains actionnaires du club, en désaccord avec la gestion des dirigeants concernant le dossier de la vente du club, se sont unis anonymement dans un pacte et ont alerté la presse pour exprimer leur défiance. Désormais, ce pacte d’actionnaires a un porte-parole, il s’agit de Bertrand Cotillon, présent au sein du club depuis 1989. Dans La Nouvelle République, le chirurgien évoque de nouveau les griefs de ce petit groupe envers les dirigeants, notamment sur le fait qu’il a été demandé aux actionnaires de revendre leurs actions dans le club.
A lire aussi >> Châteauroux répond à ses actionnaires frondeurs qui « profèrent des accusations mensongères et injurieuses »
« Après une phase de méfiance, nous sommes passés de la confiance à la défiance. A notre connaissance, aucun membre du Conseil d’Administration n’a vendu ses actions. Pourquoi ne pas avoir montré l’exemple ? (…). [Nous voulons] un accès aux comptes de la société dont nous représentons presque la moitié de l’actionnariat, de manière à lever toute équivoque, que plusieurs membres de notre pacte siègent au Conseil d’Administration, au titre de l’équité et de la transparence (…) et la révocation de deux membres du CA, ils se reconnaîtront. » Ambiance.