La saison prochaine, Mediapro fera son apparition en France pour diffuser 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 via sa future chaine Téléfoot. Si elle n’est pas encore officiellement lancée, elle devrait voir le jour quelques semaines avant la reprise des compétitions, prévues le week-end du 22 août. En attendant, le groupe sino-espagnol a contracté un prêt important face à la crise, selon le journal El Confidencial, de l’ordre de 120 millions d’euros.
A lire aussi >> Mediapro/TF1 – James Roures : « Une chaîne à 25€/mois, c’est un prix bon marché »
Mediapro aurait obtenu 55 millions d’euros de la part de banques, à condition que les actionnaires injectent la même somme dans le prêt. Pour rappel, le groupe chinois Orient Hontai dispose de 53,5% des parts de Mediapro. De leur côté, les Catalans Jaume Roures et Josep Maria Benet auraient investis 6,6 millions d’euros chacun, preuve de leur confiance envers leur projet.