Le 7 juillet prochain, Chambly se présentera devant la DNCG. En attendant, les dirigeants camblysiens s’affairent pour anticiper au mieux la saison à venir d’un point de vue économique. Plusieurs budgets avaient été montés. L’un avait déjà été envoyé au gendarme financier du foot français en prévision de l’oral. Il est devenu obsolète, comme le confirme le directeur général Thierry Bertrand au Parisien.
A lire aussi >> Chambly – Les détails du nouvel accord avec Beauvais pour la location du stade Pierre-Brisson
« Il y a trop de paramètres qui ont été modifiés, il faut tout reprendre avec le commissaire aux comptes, confirme le DG. On attend certaines informations supplémentaires de la part de la LFP. » Et notamment des précisions sur l’ouverture des stades aux spectateurs, dans une jauge maximale annoncée de 5 000 personnes. Un chiffre qui concernera Pierre-Brisson, dont le coût de la location a doublé par rapport à l’an dernier (20 000 €) ?
« On pourrait par exemple imaginer que, pour les stades de moins de 10 000 places, on ne puisse remplir que 30 % de la capacité », préfère anticiper le FCCO. L’incertitude règne sur les recettes liées à la restauration ou aux loges. De fait, si la deuxième version envoyée à l’instance de la Ligue devrait être supérieure aux 7,5 M€ budgétisés dans la première, il n’y aura pas vraiment d’extravagance…