Le journal L’Equipe révèle que Ligue de Football Professionnel (LFP) a adressé un courrier en début de semaine au ministère des Sports. Dans celui-ci figure la demande du retour du public dans les stades, dès le début de la saison prochaine. Les supporters pourraient donc potentiellement voir le début du championnat de Ligue 2 !
A lire aussi >>La LFP convoque son Assemblée générale pour statuer sur le format de la Ligue 1
Le quotidien continue en indiquant que cette demande est un souhait. Et que la LFP prône de fait un retour maximal en tribunes. Les enceintes pourraient ne pas être remplies au maximum de leur capacité. Deux hypothèses sont proposées au Ministère, confie la Ligue. « La première hypothèse évoque un protocole de reprise avec 100 % du public et des conditions sanitaires adaptées. La seconde concerne une jauge supérieure à la moitié de la capacité d’accueil du stade. Ce qui change entre les deux hypothèses, c’est la distanciation physique. »
Le seuil limite de 5 000 personnes pourrait aussi être revu selon la capacité d’accueil du stade. Pour être évalué au cas par cas…