En bref

L’actu de la ligue 2 française en quelques infos !

Actu Ligue 2: Les dernières infos à ne pas manquer!

Après un long moment d’absence, les activités sportives reprendront de plus belle dans quelques jours. En attendant, jouez au blackjack en ligne ou faites-vous plaisir en découvrant une nouvelle stratégie de jeu. Mais, il est aussi important de rester informé sur les news de la ligue 2 et du football en général.  Aujourd’hui, nous regroupons l’actu de la ligue 2 en quatre informations de taille.

La Fédération Française de Football réagit par rapport aux décisions du conseil d’Etat

Concernant l’ordonnance du juge des référés du Conseil d’Etat portant suspension de la saison et des critères de classement de la ligue 1 et de la ligue 2, la fédération a réagi le mardi dernier. Elle a pris acte de ladite ordonnance et valide ainsi le principe consistant à arrêter les championnats de la ligue 1 et de la ligue 2 ainsi que les critères de classement choisi par la LFP (Ligue de Football Professionnel). Suite au communiqué publié par la fédération française, on note qu’elle a pris aussi acte de la demande visant à examiner avec la LFP l’interrogation par rapport au format de la ligue 1 pour le compte de la saison 2020-2021. Ceci devra être fait au plus tard le 30 juin de cette année. Elle devra aussi examiner le renvoi en ligue 2 d’Amiens et de Toulouse.

L’autorisation des fumigènes aux supporters à quelques conditions près au cours de la prochaine saison

Les fumigènes présentement interdits dans les stades et pouvant conduire les clubs à payer des amendes seront autorisés au cours de la saison prochaine, c’est ce qu’a affirmé la ministre des sports. Cette décision fût prise suite aux expérimentations menées pendant deux semaines en ligue 2 à Angers et au Havre. Elles pourraient continuer à la fin du mois de juillet pour s’étendre jusqu’au début du mois d’août pour les finales de Coupes. Cependant, cette décision sera adoptée si les clubs sont en accord avec cela et si les stades y dédient des zones avec un personnel d’encadrement afin d’éviter tout dérapage quelconque.

22 juin, la reprise des entraînements pour Caen

En préparation à la prochaine saison de Ligue 2, l’entraîneur de Caen Pascal Dupraz et le directeur sportif Yohan Eudeline ont déjà mis au point le calendrier des entraînements afin de permettre aux joueurs de retrouver le meilleur de leur forme. Ils débuteront le 22 juin prochain plus précisément à dix heures. En vue de la préparation des prochains championnats, les joueurs joueront 6 matches amicaux qui se tiendront à huit clos. Il faut noter aussi que le stade de Malherbe de Caen est toujours à la recherche de financement afin d’obtenir une stabilité financière. En attendant, toute l’équipe sera bientôt au complet pour démarrer les préparatifs du prochain challenge : mieux performer au cours de la saison 2020-2021.

LE CNOSF s’apprête à recevoir le Mans et Orléans

Face au refus de la fédération française de passer à 22 équipes pour le compte de la saison prochaine, les clubs du Mans (19 ème de L2) et d’Orléans (20 ème de L2) seront reçus par la CNOSF le jeudi matin. En effet, ils ne sont pas en accord avec la décision prise par la fédération le 27 mai portant sur le passage en ligue 2 à 22 clubs et ceci que pour le compte de la saison prochaine. Cette décision avait pourtant été prise une semaine en arrière par la Ligue de Football.

Déjà le 25 mai, le Comité National Olympique et Sportif Français recevait l’AC Ajaccio, Troyes et Clermont qui voudrait jouer les play-offs de Ligue 2 ainsi que le barrage d’accession à la L1 contre Nîmes. Par ailleurs, le club Corse a lui aussi saisi la plus haute juridiction administrative de France. Il a été suivi par les clubs de Toulouse et d’Amiens qui sont contre leurs descentes en ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *