A 25 ans, Akim Zedadka vient de réaliser une saison pleine au Clermont Foot en Ligue 2. Une belle récompense pour le latéral droit, ancien joueur du RC Lens, et qui s’était retrouvé au chômage à l’issue de la fin de son contrat. Après des rebonds à Saint-Rémoise (N3) et à Marignane-Gignac (N1), son retour dans le monde professionnel en Auvergne a été remarqué. Au point, désormais, que Zedadka se retrouve sollicité, comme il le confie dans un entretien accordé à Foot Mercato.
A lire aussi >> La reprise de l’entraînement, l’arrêt de la L2, les play-offs, Adrian Grbic… Entretien ML2 avec Pascal Gastien (Clermont)
A lire aussi >> Officiel : Mohamed Bayo prolonge à Clermont
« Me dire maintenant qu’il y a des clubs de Ligue 1 qui me suivent, franchement ça montre que mon travail est reconnu. C’est une fierté personnelle, une satisfaction. Tout ce que tu donnes sur le terrain, ça plaît à des gens qui connaissent le foot. Ce sont des clubs de Ligue 1, il savent quand même de quoi ils parlent. Mais bon, pour l’instant, je ne me prends pas la tête, je suis sous contrat avec Clermont, même si la Ligue 1 ça reste dans un coin de ma tête. Pour moi c’est une courbe. En cinq ans, j’ai joué à cinq niveaux différents, donc oui tout peut arriver. »