Après Baptiste Roux, c’est un autre pensionnaire du centre de formation de Guingamp qui va passer pro, et évoluer en Ligue 2 l’an prochain. L’EAG a en effet fait signer son premier contrat professionnel à Ervin Taha, jeune attaquant de 21 ans. Il est certain qu’avec l’arrivée de Paul-Georges Ntep, le secteur offensif du club breton n’en finit plus de s’armer…
A lire aussi >>Officiel : Paul-Georges Ntep signe à Guingamp !
Déjà apparu trois fois cette saison en L2, le joueur pourra en tout cas confirmer la belle impression qu’il a laissé à Jean-Baptiste Le Bescond, son entraîneur en réserve. Le coach confiait d’ailleurs à Ouest France, en février : « Il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Il est bon dans la protection du ballon, dans l’interligne, dans la relation avec les autres joueurs… Encore plus quand le niveau s’élève autour de lui. Il était aussi capable d’aller très, très vite. Il avait déjà été appelé par Bordeaux pour jouer en Ligue 1 avec Jocelyn Gourvennec. Ce n’est pas rien. »
🚨 Ervin Taha (@Vinosocrate95) a signé un 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙖𝙩 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙡 pour 3 saisons ! 🔴⚫️
✍️ Arrivé l'an dernier en provenance des @girondins , Ervin avait intégré le groupe pro en fin de saison dernière (2 apparitions en matchs officiels). pic.twitter.com/mUCpdhwKft
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) May 29, 2020