Si l’arrêt de la saison 2019-2020 a été entériné à de multiples reprises par la LFP et la FFF, en raison de l’interdiction de pratiquer le football depuis plusieurs mois, certains clubs se retrouvent lésés. C’est le cas du Mans et d’Orléans, relégués en National 1. C’est également le cas d’Ajaccio, Troyes et Clermont, respectivement 3e, 4e et 5e de Ligue 2.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Christian Leca : « Ajaccio, Troyes et Clermont sont les dindons de la farce »
Des clubs qui aurait dû disputer des play-offs puis des barrages afin d’espérer monter parmi l’élite. Des play-offs absent des débats depuis plusieurs semaines, et qui semblent la dernière préoccupation des dirigeants du foot français. Ce vendredi soir, Romain Colonna, conseiller à l’Assemblée de Corse, annonce avoir porté une résolution soutenue par l’ensemble des groupes de ladite assemblée.
Considérant plusieurs points, elle souhaite que les 3 matchs de play-offs et de barrages puisse se dérouler, et « mandate le président du Conseil exécutif de Corse afin d’effectuer les démarches nécessaires, notamment auprès de la FFF. »
L'@ACAjaccio doit avoir le droit, de manière équitable, d'accéder à la L1.
J'ai porté une résolution en ce sens, soutenue par l'ensemble des groupes de l'Assemblée de Corse. pic.twitter.com/2m79GqkZcp— Romain Colonna (@Romain_Colonna) May 29, 2020