Niort a flirté avec la relégation cette saison. Au moment de la coupure du championnat de Ligue 2, le club des Deux-Sèvres a terminé 18e à la différence de buts devant Le Mans. La saison prochaine, les dirigeants niortais ont donc prévu de renouveler en grande partie leur effectif, comme annoncé à travers un mail envoyé aux partenaires du club. Neuf joueurs en fin de contrat ne seront ainsi pas prolongés pour entamer un nouveau cycle.
A lire aussi >> Antoine Baroan : « C’est important de signer ce premier contrat »
A lire aussi >> Franck Passi, la L2 à 22… le président Karim Fradin fait le point
Certains qui avaient peu de temps de jeu comme Pedro Henrique Bueno, Dylan Fontani, Zoumana Koné ou Enzo Pauchet, d’autres au contraire plus utilisés comme Florian Lapis, Julien Dacosta, Antoine Leautey ou encore le capitaine Matthieu Sans ! Soit huit joueurs, plus le retour de prêt de Quentin Braat au FC Nantes.
Trois joueurs en discussions pour une prolongation
A l’inverse, trois joueurs sont actuellement en discussions pour une éventuelle prolongation de contrat : Thibaut Vion, Issouf Paro et David Djigla. Dans le sens des départs toujours, le club sera évidemment attentif à de belles offres concernant Ibrahim Sissoko (15 buts) qu’il sera sans doute difficile de garder. Dylan Louiserre, Valentin Jacob, Saturnin Allagbé ou Goduine Koyalipou pourraient également être amenés à partir dans le cadre d’un transfert payant, à condition que toutes les parties s’y retrouvent, évidemment.
Enfin dans le sens des arrivées, le club a déjà acté les signatures de Joris Moutachy au poste de latéral droit en provenance de Romorantin, et de Pape Ibnou Ba au poste d’attaquant en provenance de l’Athlético Marseille. Ces deux recrues ont signé un contre de deux saisons en faveur du club des Deux-Sèvres.