Le président de l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football) Claude Michy est revenu pour RMC Sport sur l’AG de la LFP qui s’est tenue ce mercredi 20 mai. Lors de cette Assemblée générale, les acteurs du foot français ont notamment voté pour une Ligue 2 à 22 clubs. Claude Michy a évoqué la question des droits télé, et la possibilité que le Comex de la FFF refuse un championnat de L2 dans ce format…
A lire aussi >>Droits TV ; Accord autour de 135 M€ par an pour la Ligue 2
Sur l’augmentation des droits TV pour la L2
« Il faut l’unanimité. Si les clubs de Ligue 1 avaient voulu, on aurait pu l’obtenir. Maintenant, il y a un groupe de travail sous l’égide de Noël Le Graët, patron du football en France, qui souhaite que des choses aboutissent. Il faut passer un étage au-dessus : sortir de ces discussions abruptes et qu’une notion humaine se dégage. Parce qu’il y a des valeurs dans le sport et c’est quand même au sport de montrer qu’elles existent. Et pas d’être dans un déchirement permanent, comme ça existe depuis de nombreuses années. »
A lire aussi >>L’Assemblée Générale de la LFP vote pour la Ligue 2 à 22 clubs
Sur la L2 à 22
Puis Claude Michy commente le format de la L2 à 22 et le possible refus de la FFF : « Il y a des règles et la Fédération utilisera les règles qui lui permettent de prendre une décision favorable ou défavorable. On peut considérer que, même avec une décision défavorable, les clubs continueront d’essayer d’avoir un avis du CNOSF ou d’une autre structure d’arbitre qui permettrait aux gens d’aller au bout de leur demande. »