Toulouse

Ligue 2 – Toulouse est entré « en négociations exclusives » pour sa vente à un fonds d’investissement américain

Le feuilleton de la vente du Toulouse FC devrait approcher de sa fin. Après le fonds sino-américain ancien propriétaire de l’OGC Nice, après la l’intérêt d’Olivier Létang, le club relégué en Ligue 2 a officiellement annoncé ce jeudi qu’il était entré « en négociations exclusives » avec un fonds d’investissement américain du nom de Red Bird Capital Partners.

« Je suis convaincu que RedBird Capital Partners dispose des compétences et des ressources nécessaires pour permettre au Toulouse Football Club de revenir dans l’élite du football français tout en respectant nos valeurs de citoyenneté et d’implication dans le tissu économique local. J’ai à coeur de conserver une participation minoritaire, car je suis toulousain de naissance et à ce titre je me sens responsable du Toulouse Football Club qui pourra toujours compter sur ma passion et mon soutien« , s’est exprimé le président Olivier Sadran sur le site officiel du club.

85% des parts du TFC dans le viseur de Red Bird Capital Partners

Ce fonds américain représenté par Gerry Cardinale devrait racheter 85% des parts du Toulouse FC. Olivier Sadran resterait alors actionnaire minoritaire. « Parmi les partenaires d’investissement de RedBird figurent les Yankees de New York, la Ligue nationale de football (« NFL »), les Cowboys de Dallas et plusieurs associations de joueurs de la NFL, la Major League Baseball, la Major League Soccer, l’équipe nationale féminine de football des États-Unis et la Women’s National Basketball Association« , détaille le TFC. Il s’agirait alors du premier club de Ligue 2 sous pavillon américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *