Pour Le Petit Reporter Foot, le joueur de l’US Orléans Thomas Ephestion est revenu sur sa carrière, son expérience en Ligue 2, ou son expérience inaboutie à Lens. Le grand milieu de terrain de 24 ans a aussi évoqué la saison de Ligue 2 arrêtée prématurément qui entraîne la descente de son club (20e avant l’arrêt). Le joueur explique ce qui a fait selon lui la mauvaise saison de l’USO.
A lire aussi >>Orléans et Le Mans communiquent en faveur d’une Ligue 2 à 22 : « La solidarité est majoritaire au sein de notre collège »
« Le changement d’effectif, tout simplement. Regarde les équipes qui sont montées. Ce sont des équipes qui avaient au moins passé deux ans ensemble. C’est le problème qu’il y avait à Lens. Chaque année quinze joueurs arrivaient et quinze partaient. Quand bien même c’étaient des joueurs de qualité, tu es obligé de maintenir une certaine ossature dans ton effectif surtout quand tu joues la montée. C’est ce qui s’est passé cette saison (à Orléans) avec le chamboulement de l’effectif. Il y a eu des joueurs de qualité qui sont arrivés, mais ça prend du temps pour que tout se mette en place. Après il y a aussi eu des problèmes en interne et je pense que ça a eu un impact sur l’équipe. »