Après une dernière expérience en Belgique, Fabien Mercadal est de retour en Ligue 2 et à Dunkerque ! Le technicien vient officiellement de s’engager avec l’USLD, promu en L2 après une deuxième place de N1. Un retour dans le Nord, pour celui qui avait pris place sur ce même banc entre 2012 et 2016, et qui avait fait monter le club en N1.
A lire aussi >> La montée en Ligue 2, le coach, le stade Tribut… Entretien ML2 avec Jean-Pierre Scouarnec, président de Dunkerque
A lire aussi >> Dunkerque – Claude Robin : « Je croyais sincèrement avoir mérité de continuer la route »
Par la suite, l’entraîneur avait coaché Tours, mais aussi le Paris FC. Il prend la succession de Claude Robin, dont le contrat n’a pas été prolongé. Après avoir joué le haut de tableau avec le PFC en 2018, Fabien Mercadal aura donc pour mission de maintenir le club en Ligue 2, vingt-quatre années après la dernière apparition de l’USLD à ce niveau.
https://twitter.com/usldunkerque/status/1261672742413271040
Dans le communiqué du club, le président Jean-Pierre Scouarnec a annoncé la signature pour deux saisons du nouveau coach, qui sera assisté dans sa mission par Benjamin Rytlewski et Frédéric Basire (adjoints), Frédéric Petereyns (entraîneur des gardiens), Nicolas Buteau (préparateur physique).