C’est une fin de Ligue 2 âprement disputée, même si les matchs se jouent pour le moment hors terrain. Alors que l’hypothèse d’un barrage entre National et Ligue 2 va être analysée lors de la cruciale Assemblée Générale de la LFP le 20 mai prochain, l’AC Ajaccio et son président Christian Leca demandent que le vote secret soit le mode de scrutin utilisé, a révélé le journal L’Equipe.
A lire aussi >>La Ligue 2, « inquiète d’un déclassement économique programmé », réclame 162 M€ de droits TV par an
Directement concerné par un potentiel barrage entre L1 et Ligue 2, le club corse (3e de L2), par l’intermédiaire de son président, réclame ce mode de vote dans un courrier adressé à la Ligue de Football Professionnel. Ceci afin que les votants décident de la manière la plus juste possible. En effet, les votes s’effectuent à main levée, par visio-conférence en l’occurrence. Et donc lors de l’AG de mercredi prochain… Christian Leca explicite ainsi sa demande.
« Devant l’importance des points figurant à l’ordre du jour de ladite Assemblée, nous vous serions infiniment reconnaissants de bien vouloir […] choisir le mode secret d’expression des votes. »