Le couperet est tombé pour l’AC Ajaccio. Troisième de Ligue 2 après 28 journées mais à seulement deux points du leader Lorient, le club corse devrait disputer une nouvelle saison en deuxième division en 2020-2021, car la LFP ne prévoit pas, pour le moment, de faire jouer les play-offs et barrages. Gardien de l’ACA, Benjamin Leroy a livré sa réaction à LCI.
A lire aussi >> Christian Leca, président d’Ajaccio, croit encore aux play-offs : « Il faudra que 6 clubs de L1 votent avec nous la tenue des barrages »
« C’est vrai qu’on avait une belle fin de saison sur le papier. Sur les quatre dernières journées, on recevait Troyes, on allait à Lens et au Havre. Cela aurait été super à jouer, on se sentait juste chanceux. On n’était pas programmé pour jouer la montée. On a failli descendre sportivement la saison dernière, puis administrativement cet été. On a construit une équipe en faisant beaucoup de paris et ça a pris. Nous, on ne se prenait pas la tête. Cela aurait été une force pour la fin de saison parce qu’on n’avait aucune pression. Après, c’est comme ça, on ne peut rien y changer. On ne peut pas dire que Lorient et Lens déméritent. On a joué 28 matches, ils étaient devant nous donc c’est normal qu’ils montent. On n’est pas amer parce que cela voudrait dire qu’on en veut à quelqu’un. Mais déçu, oui, forcément, déçu de ne pas être allé au bout. »
© Photo Péron Photographie