Championnat

Ligue 2 – Lorient champion, la LFP acte le principe de deux montées et deux descentes avec la L1 !

Après la réunion du Bureau de la LFP ce jeudi matin, c’était au tour du Conseil d’Administration de se réunir ce jeudi après-midi afin d’entériner les propositions du bureau. Ainsi, la saison 2019-2020 est officiellement stoppée. Le classement est pris en compte à l’issue de la dernière journée disputée, au ratio « nombre de matchs/nombre de points ». Pour la Ligue 2 pas de surprise, le FC Lorient est déclaré champion et évoluera en Ligue 1 la saison prochaine ! Il sera accompagné du RC Lens dans son accession !

A lire aussi >> Olivier Sadran à la FFF et à la LFP : « Toute décision de relégation qui serait prononcée à l’encontre de Toulouse serait injuste, inéquitable et infondée en droit »
A lire aussi >> Le Havre communique, évoque une « déception », mais « accepte cette décision » de repartir en Ligue 2

Sans surprise non plus, Toulouse et Amiens se voient relégués en Ligue 2 alors qu’ils occupaient respectivement la 20e et la 19e place dans l’élite. Les Violets n’avaient plus connu la deuxième division depuis 2003, alors qu’Amiens était monté en 2017 et aura passé trois saisons en Ligue 1. Par ailleurs, la LFP a également indiqué qu’il n’y aurait pas de barrages. L’AC Ajaccio, Troyes et Clermont resteront donc en L2, et Nîmes en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *