Le bureau de la LFP s’est réuni ce jeudi matin afin d’évoquer la saison 2019-2020 pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Selon plusieurs médias bien informés (L’Equipe, RMC Sport, Europe 1…), la fin des compétitions a été actée lors de ce bureau. Pour le classement, il devrait donc être établi au quotient « nombre de matchs joués/nombre de points acquis ». Ainsi, le PSG serait sacré champion en L1 et Lorient champion en Ligue 2.
A lire aussi >> PODCAST ML2 – Épisode 31 sur l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 2
Décision validé par le bureau de la LFP. La decision devrait être entérinée par le conseil d'administration de la LFP cet après midi avant une assemblée générale de la LFP début mai.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) April 30, 2020
Autre information de taille : le Bureau se serait positionné sur deux descentes de l’élite vers la deuxième division, et donc deux promotions dans le sens inverse. Ainsi, Toulouse et Amiens rejoindraient donc la L2 en 2020-2021, tandis que le FC Lorient et le RC Lens prendraient le chemin inverse. Si on poursuit dans cette logique entre la L2 et le N1, Orléans et Le Mans seraient donc relégués, alors que Pau et Dunkerque promus. Mais selon RMC Sport, l’incertitude plane toujours concernant les relégations vers le N1, et l’idée d’une Ligue 2 à 22 clubs n’est pas encore totalement écartée.
Désormais, le Conseil d’Administration se réunit à partir de 15 heures ce jeudi et devrait entériner ces propositions. Dans tous les cas, ce sera ensuite à l’Assemblée Générale de la LFP, qui se réunira début mai, d’acter définitivement toutes ces conséquences au classement.