S’il apparaît de plus en plus fort que Lorient et Lens seront sans doute promus en Ligue 1 en raison de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 2, l’AC Ajaccio (3e) espère encore pouvoir disputer des barrages dont sa place sur le podium lui octroyait le droit. En compagnie de Troyes (4e), de Clermont (5e) et de Boulogne-sur-Mer (3e en N1), le club corse a donc fait une demande au bureau de la LFP afin que les play-offs puissent se disputer. Une initiative également soutenue par Pierre Ferracci, le président du Paris FC. Dans un entretien accordé à France 3 Corse Viastella, Christian Leca explique qu’un vote pourrait encore faire pencher la balance en faveur des barrages avant d’entamer 2020-2021.
« Nous avons un point un désaccord avec le président de la Fédération Française de Football. Si l’on souhaite programmer comme lui la finale de la Coupe de France, pourquoi supprimer les Barrages ? Nous avons lancé une initiative avec le président de Clermont, Troyes et Boulogne S/ Mer 3ème de National pour les jouer, ces Barrages. Un document a été envoyé à tous les clubs professionnels ce mercredi soir. Il propose le rassemblement des formations concernées dans un lieu commun durant 10 jours et disputer ainsi toutes les rencontres prévues à huis clos à la mi-juillet.
« Nous avons des soutiens mais nous les tenons secrets à cette heure »
Si notre proposition est présentée, un match politique s’engagera en effet. Vous l’avez compris, la campagne est d’ailleurs lancée. Le poids électoral des clubs de Ligue 1 est supérieur à celui de ceux de Ligue 2. Il faudra donc trouver des soutiens… Nous en avons mais nous les tenons secrets à cette heure. Pour gagner il faudra que 6 clubs de Ligue 1 votent avec nous la tenue des Barrages. »