Championnat

Ligue 1/Ligue 2 – Les préconisations des médecins des clubs professionnels pour la reprise de l’entraînement

Le 11 mai prochain marquera le début du déconfinement en France. Et, sauf indication contraire du gouvernement dans son plan annoncé mardi, les clubs de football reprendront les chemins de l’entraînement. Il conviendra de préparer la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 prévue à la mi-juin.

A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Un scénario en cas d’arrêt de championnat voté mi-mai

Les médecins des clubs, par le biais de l’association des médecins des clubs professionnels (AMCFP) a envoyé plusieurs recommandations pour parfaire les conditions de reprise des joueurs, et favoriser leur sécurité. L’AMCFP, reprise par RMC Sport, indique que 4 étapes devront être respectées :

  • Les tests PCR afin de dépister le Covid-19
  • Reprise individuelle pendant 7 jours
  • Reprise par petits groupes pendant 7 jours
  • Reprise collective aux alentours du 29 mai, avec des tests PCR au moins une fois par semaine

Par ailleurs, les médecins préconisent d’équiper les joueurs et le staff de masques, en dehors d’un exercice physique. Mais aussi qu’une distance de 4 mètres entre chaque joueur soit respectée durant l’effort. Distance ramenée à 2 mètres au repos. Le protocole devrait être davantage précisé dans quelques jours. Il sera aussi question des transports, des mises au vert ou encore de la présence dans les stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *