En cette période difficile de confinement et de crise sanitaire mondiale, les escrocs n’ont pas de scrupules à continuer de tenter d’arnaquer les gens. Et en Ligue 2, le Clermont Foot a indiqué être victime d’une tentative de fraude. En effet, sur les réseaux sociaux, voire même sur un média, une fausse annonce de stage payant de 9 mois, pouvant déboucher sur des contrats aspirants, circule.
A lire aussi >> Ancien de Niort en Ligue 2, Junior Sambia hospitalisé
A lire aussi >> Ligue 1, Ligue 2 – Un projet de fonds de réserve pour l’avenir à l’étude
⚠️ Tentative de fraude : le Clermont Foot 63 appelle à la vigilance
Depuis environ deux semaines, circule sur le site https://t.co/BbAb2wfELK et certains réseaux sociaux une tentative d’escroquerie utilisant l’image du CF63 en proposant des stages.
⚠️➡️ https://t.co/VGeNXhiMSn pic.twitter.com/IieIirgfAh
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) April 23, 2020
« Ces tentatives de fraude se basent sur des faux grossiers, parlant du « Clermont Foot FC » tout en s’appuyant sur des formulaires qui vont jusqu’à comporter la signature d’un ancien Président du club. Les personnes « harponnées » une fois le contact pris avec les fraudeurs, se voient d’abord demander des documents d’identité puis rapidement des transferts financiers« , alerte le CF63 dans son communiqué. Le club auvergnat a porté plainte auprès des autorités compétentes, et appelle donc à la plus grande vigilance face à ces agissements.