Suite à l’annonce du Comité exécutif de la FFF d’envisager une reprise du championnat de National 1, le club de Boulogne-sur-Mer a organisé une conférence de presse ce jeudi soir. Le club, actuel 3e de N1 et candidat à la montée en Ligue 2, s’est confié par l’intermédiaire de son président Reinold Delattre.
A lire aussi >> Info ML2 – Dunkerque « prêt à déclarer forfait » si aucune garantie médicale et financière n’est apportée
« Je ne souhaitais pas spécialement communiqué par respect pour les gens qui souffrent. Je tiens à rappeler que le football n’est qu’un loisir, une passion. Nous vivons une période très compliquée. Les footballeurs sont au même niveau que l’ensemble de la population. Il n’y a que l’autorité sanitaire qui peut décider au regard de la complexité de la situation. La Fédération, qui connaît le football et les contraintes, a décidé de nous associer aux décisions de la Ligue 1 et de la Ligue 2. C’est une bonne chose. Les joueurs, le staff, nous sommes dans l’attente désormais et nous avons envie d’en découdre. Si la Fédération décide que l’on peut reprendre les matchs, c’est que nous le pourrons. Je lui fais une confiance absolue. »
Au moins 300 000 € de pertes pour l’USBCO
« Nous ferons tous des efforts d’un point de vue financier. Les joueurs en feront peut-être un peu. On s’adaptera. Un salaire d’un joueur de N1 est un salaire proche du monde ouvrier. Ils méritent de reprendre leur travail. Nous ferons attention. Mais les pertes s’élèvent à au moins 300 000 €. C’est dramatique, comme pour toutes les entreprises, pour les commerçants qui ne peuvent pas ouvrir. Derrière la crise sanitaire, il y a une crise économique importante. »