De nombreuses interrogations subsistent malgré l’annonce d’un calendrier d’une potentielle reprise de la saison. La Ligue 2 est toujours à l’arrêt. Se posent, au-delà de la reprise, des questions sur les fins de contrat, les joueurs prêtés… Olivier Guégan, coach de Valenciennes, s’interroge, tout en manifestant son envie de vivre la fin de championnat sur les terrains.
A lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Un plan de sortie du confinement proposé dans les 2 semaines à venir
« D’après ce que j’entends et ce que je lis, il y a plusieurs scénarios envisagés pour la reprise. C’est tellement loin et, par rapport à tout ça, on est plus dans la bagarre du virus. Les fins de contrat, c’est une vraie interrogation. Avant d’être des joueurs pros, ce sont des hommes. Il y a de l’humain en jeu. On attend un positionnement clair et précis de nos instances, afin de savoir comment on va pouvoir se projeter par rapport à l’aspect contractuel, des prêts. Il faut l’anticiper, le gérer. J’ai une dizaine de joueurs en fin de contrat. Ils sont interrogatifs. Ils se demandent comment cela s’organisera pour eux.
Je souhaite rejouer, car il faut que les montées, les barrages, les descentes soient gagnés sur le terrain, pas ailleurs. Le combat du virus reste la priorité des priorités. Une fois qu’on l’aura vaincu, je souhaite que l’on finisse la saison, et qu’on arrive à trouver un consensus commun pour se projeter sur la prochaine. S’il faut jouer à huis clos, on jouera à huis clos. On subit la situation et on s’adapte au jour le jour. »
Source : RMC