En cette période de crise sanitaire, les clubs s’activent pour montrer leur solidarité envers le personnel hospitalier. A Lens, par exemple, le club a organisé une vente aux enchères de maillots, en lien avec la Fédération Lens United. Clermont, de son côté, vient d’annoncer ce mardi soir la mise à disposition de places pour les soignants et leurs familles, dès que les rencontres pourront reprendre.
A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien : « On a encore une chance de viser la montée directe »
Le club auvergnat, 5e de Ligue 2, mettra gratuitement à disposition 1 000 places pour le personnel hospitalier. Des tickets seront aussi offerts aux « employés municipaux, forces de police, pompiers, sociétés de ramassage des ordures, personnels des supermarchés, etc., qui, eux aussi, nous permettent de survivre dans cette crise et prennent des risques individuels pour leur propre santé ».
Par ailleurs, des joueurs clermontois ont rejoint la cagnotte en ligne lancée par l’Armada et les Ultras Clermont, deux groupes de fans. « Les fonds qui seront recueillis seront – en toute transparence et sans aucun frais de gestion – totalement consacrés à ceux qui sont en première ligne et à ceux qui souffrent de la maladie », prévient le CF63.