Pour sa première saison à la tête d’une équipe professionnelle en Ligue 2, Laurent Batlles a réussi à emmener Troyes dans la lutte pour la remontée en L1. Quatrième au moment de la suspension du championnat, l’ESTAC attend, comme tous les autres clubs, d’en savoir plus sur la suite des compétitions. Invité de beIN Sports, le coach aubois a expliqué comment il continuait son activité à distance pour garder le contact avec son effectif.
A lire aussi >> Covid-19 – Quelles conséquences pour les finances des clubs de Ligue 2 ?
A lire aussi >> Entretien ML2 – Maxime Barthelmé : « Hâte de retrouver les coéquipiers et une vie normale, comme tous les Français »
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1246481182805688320?s=20
« Je gère cette situation comme tous les entraîneurs de L1 ou de L2. J’ai une réunion quotidienne avec mon staff, et tous les jours deux joueurs rentrent avec nous dans la discussion pour savoir où ils en sont au niveau athlétique et moral. Surtout au niveau moral, on essaie de les faire rigoler, car pour certains ce n’est pas évident d’être seul dans leur appartement. Pour un entraîneur, c’est une épreuve et un apprentissage en plus, ça me permet de revoir des matchs du début de saison et de comprendre certaines choses. Mais j’essaie surtout de garder le contact avec mon staff et les joueurs pour que le moral soit au beau fixe au retour (…). On a aussi vu Suk en vidéo, puisqu’on a fait une vidéo regroupée avec les 30 joueurs – je ne vous dis pas que ça n’a pas été évident quand tout le monde se chambrait (sourire) – et on a vu que Suk a bien réagi. Donc là, ça a rassuré un peu tout le monde.«