Le championnat de National 1 est pour le moment suspendu, comme l’ensemble des compétitions sportives en France. Si était prononcée une annulation de la fin de saison, alors Pau et Dunkerque, les 2 premiers, pourraient intégrer la Ligue 2 la saison prochaine. L’USBCO, 3e et barragiste, ne saurait pas de quoi son avenir serait fait.
A lire aussi >> Gilbert Guérin (Avranches) soumet l’idée du parrainage entre les clubs pros et le National 1
Ce jeudi soir, l’U2C2F, le syndicat des clubs de National 1, a publié un communiqué. Il annonce qu’avant de reprendre la compétition, « les joueurs devront se préparer, sur une période intensive de 5 semaines minimum et incompressible », afin de préserver « la santé et l’intégrité physique des joueurs ».
Pis, « les clubs estiment qu’ils ne seront pas en mesure de reprendre leurs activités sportives, si la période de confinement est amenée à être prolongée par le gouvernement après le 15 avril ». En tout cas, il sera impossible de finir la saison avant le 30 juin. Deux groupes de travail ont été créés afin d’apporter des idées, sur l’aspect financier et sportif, aux instances du foot français.