Depuis la suspension de la Ligue 2, les avis divergent quant à l’issue d’une saison qui ne pourrait aller à son terme. Certains sont partisans d’arrêter le championnat à la trêve, d’autre de tout annuler. Enfin, il existe la solution qui consiste à geler les positions au soir de la 28e journée. Ce que retient Patrice Garande, ancien coach de Caen.
Soutenez MaLigue2 avec un abonnement
A lire aussi >> Lucas Deaux (Nîmes) : « Je maintiendrais les 2 derniers de L1, et j’ajouterais les 2 qui montent de Ligue 2 »
« On ne peut pas dire aux Lorientais, qui font un parcours parfait, et aux Lensois, qui galèrent en L2 depuis cinq ans : « Vous êtes gentils, mais vous recommencez en Ligue 2 la saison prochaine« . Moi, je prendrais le classement à la 28e journée. Je ferais monter Lorient et Lens. Il n’y aurait pas de scandale car ces deux équipes ont été première et deuxième pratiquement toute la saison. On fait deux ou trois montées automatiques et on ne joue pas les barrages. Ajaccio fait aussi partie des meilleures équipes du championnat, il n’y a pas photo. »
Source : Eurosport