Alain Perrin a pris sa retraite au printemps dernier, après un dernier beau challenge en Ligue 2. Un beau maintien obtenu avec l’AS Nancy Lorraine, son « club de cœur ». Une expérience sur laquelle l’ancien entraîneur est revenu dans l’émission After Foot sur RMC :
« Je suis à la retraite, c’est définitif. Il faut savoir tourner la page et laisser la place aux jeunes. C’est une décision qui était mûrie depuis un certain temps, avant même cette dernière pige à Nancy. La situation de Nancy la saison dernière m’a amené à revenir sur les terrains. Mais c’était vraiment un one-shot, d’une saison, pour aider Nancy à se maintenir.
A lire aussi >> [Flash Back] – Pierre Bouby nous livre ses meilleures et pires anecdotes de carrière
C’était spécial car c’était ma ville, mon club d’origine qui m’avait lancé. J’avais l’impression de boucler la boucle, comme un clin d’œil du destin. C’est rare que dans la vie on ait l’occasion de rendre à ceux qui nous ont donné. J’avais l’occasion d’aider, même si la situation était difficile. C’est pratiquement la saison où j’ai eu le plus de pression, parce que justement j’étais supporter de mes propres résultats. C’est rare. Dans ce job, on travaille pour des résultats importants pour l’avenir. Là, c’était immédiat, je n’avais pas le droit d’échouer pour le club. Sur le plan personnel, je n’avais rien puisque je terminais ensuite. Mais je ne pouvais pas échouer, aussi pour les attentes que j’avais suscitées là-bas. Tous mes amis sont sur Nancy, je connaissais beaucoup de gens au club… C’est la première fois que j’avais autant d’affectif dans mon travail. »
Il nous a fait tellement de bien lorsqu'il est revenu à Nancy. Sans lui nous serions sûrement en nationale. Alain Perrin est un très bon coach et une bonne personne pleine de bonnes valeurs. Encore merci
Alain Perrin oublie facilement le club qui a fait sa notoriété :l'atac devenu l'estac