Championnat

Ligue 2 – Les trois scénarios envisagés par la LFP pour finir la saison

Depuis la suspension de tous les championnats en France pour lutter contre le coronavirus, les dirigeants du foot professionnel travaillent pour préparer la suite de la saison lorsque la reprise pourra avoir lieu. On l’a bien compris à travers les différents discours, personne n’imagine un arrêt définitif après 28 journées de Ligue 2, et tout le monde espère pouvoir terminer cette édition 2019-2020 sur le terrain, quitte à décaler la fin de saison.

Soutenir MaLigue2 grâce à l’abonnement

En ce sens, un bureau de la LFP s’est tenu lundi après-midi en compagnie des présidents et vice-présidents des collèges de L1 et de L2 pour travailler sur trois hypothèses de reprise. Selon L’Équipe, la première envisage une reprise fin mai, pour une fin de saison au plus tard la première quinzaine de juillet. La deuxième envisage une reprise encore plus retardée et une fin de saison sur les mois d’août, voire de septembre 2020, avec l’obligation de décaler la saison 2020-2021. Enfin la troisième, et la plus pessimiste, envisage une reprise seulement en septembre 2020, avec des conséquences sur le foot européen et mondial à moyen terme.

A lire aussi >> LFP – Le Bureau du CA a « l’objectif de terminer la saison au plus tard le 30 juin ou éventuellement le 15 juillet »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *