Championnat

Prolongation des contrats après le 30 juin ? L’UNFP « ne saurait être garante de la décision finale » des joueurs

Le championnat de Ligue 2 (et celui de Ligue 1) pourrait ne pas reprendre avant le 15 juin selon Bernard Caïazzo. Depuis de nombreux jours, il est question de l’étendre sur juillet, voire sur août. Cela pose évidemment problème au sujet des contrats des joueurs, dont certains arrivent à échéance le 30 juin prochain.

A lire aussi >> Matthieu Dossevi en Ligue 2 avec Toulouse ? « Je n’en sais rien » lance l’intéressé

Si Philippe Piat, président de l’UNFP, n’a pas vu d’objection à disputer la fin de la saison après le 30 juin, il ne veut pas tout imposer aux joueurs, libres de prolonger, ou non.

« Envisager de devoir jouer au-delà du 30 juin impactera nécessairement la situation contractuelle de tous les joueurs dont le contrat prenait fin à cette date, avec un nécessaire prolongement de leur engagement dans le but exclusif de permettre à la compétition d’aller à son terme avec des effectifs inchangés. Cet engagement est uniquement guidé par le principe d’intégrité et d’équité des compétitions. Si l’UNFP fera tout son possible pour accompagner les joueurs concernés et les inciter à accepter une telle prolongation, elle ne saurait être garante de la décision finale individuelle de chaque joueur impacté, et elle rappelle qu’il n’est pas concevable qu’une interdiction de jouer dans un nouveau club en 2020-2021 soit opposée à un joueur qui refuserait une telle prolongation. »

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *