La Ligue 2 ne reprendra pas avant le 15 avril prochain. Mais le confinement actuel décrété pourrait durer un peu plus que 2 semaines. Il conviendra, ensuite, de reprendre l’entraînement, et effectuer une courte mais nécessaire préparation. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, n’imagine pas une reprise si tôt.
A lire aussi >> Droits TV : Un déplafonnement en L2 sous condition d’une Ligue 2 à 18 clubs ?
« Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matchs de l’équipe de France et la Ligue des champions. La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution. […] On voit bien que l’on ne va pas reprendre l’entraînement début avril, c’est injouable. Donc, pour ne pas mettre de stress à tout le monde, il faut déclarer aujourd’hui, de façon officielle, que l’on joue le maximum de matches, en faisant attention à la santé des joueurs et on termine la saison le 15 ou 20 juillet. »
« Les joueurs qui ne voudront pas ne joueront pas »
Encore faudra-t-il que les joueurs qui arrivent en fin de contrat au 30 juin le veuille. Noël Le Graët n’y voit aucun problème : « Je pense que les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus. Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas… J’en ai parlé avec Philippe Piat (le coprésident de l’UNFP), il n’était pas loin d’être d’accord. »
Source : L’Equipe