Championnat

Ligue 2 – Que pourrait donner le calendrier avec une reprise à partir du 15 avril ?

Ce mardi, le Conseil d’Administration de la LFP s’est réuni afin d’évoquer la suite à donner pour la saison 2019-2020 en Ligue 1 et en Ligue 2. Si aucune date n’a encore été fixée pour une éventuelle reprise, Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue, a indiqué qu’aucune reprise avant le 15 avril n’était envisageable.

Le scénario le plus optimiste, si les conditions sanitaires sont de nouveau réunies pour pratiquer le football en France, pourrait donc conduire à une reprise le vendredi 17 avril pour la 33e journée. Dans ce cas, voici ce que pourrait donner le calendrier avec une fin envisagée avant le 30 juin.

Un calendrier possible pour la Ligue 2 :

Vendredi 17 avril : 29e journée
Vendredi 24 avril : 30e journée
Vendredi 1er mai : 31e journée
Vendredi 8 mai : 32e journée
Vendredi 15 mai : 33e journée
Vendredi 22 mai : 34e journée
Vendredi 29 mai : 35e journée
Mardi 2 juin : 36e journée
Vendredi 5 juin : 37e journée
Vendredi 12 juin : 38e journée
Mardi 16 juin : Play-off 1
Vendredi 19 juin : Play-off 2
Mercredi 24 juin : Barrage aller
Dimanche 28 juin : Barrage retour

Une simulation qui devra également prendre en compte la fin du championnat de Ligue 1 et de National 1 pour les dates des barrages d’accession et de relégation. On se rend compte également que si le championnat venait à reprendre fin avril ou début mai – ce qui est fortement probable – il faudrait alors intercaler quelques journées en semaine pour boucler avant le 30 juin.

La grosse inconnue résiderait en revanche dans la capacité des joueurs à pouvoir tenir le rythme si intense sans blessure après une coupure forcée et confinée, dans une période où les fortes chaleurs devraient faire leur retour. Bref, si la solution existe sur le papier, pas simple dans les faits de la mettre en application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *