Championnat

LIVE Covid-19 en Ligue 2 – Toutes les dernières informations et déclarations

La Ligue 2 est suspendue jusqu’à nouvel ordre à cause du Coronavirus-Covid-19. Depuis l’annonce fait par la LFP, les informations s’enchaînent concernant la suspension des entraînements, les congés, les mises au repos. Les déclarations sont légion et nous vous proposons, via ce live ci-dessous, d’avoir une vue complète sur l’atmosphère actuelle au-dessus du championnat.

A lire aussi >> Coronavirus – Entraînements suspendus ou maintenus, le point pour les clubs de Ligue 2

LIVE

11h13 : Au Havre, on préfère avoir les joueurs sous la main

Chez nos confrères de Paris NormandiePaul Le Guen a estimé qu’il serait « moins risqué de s’entraîner que de laisser les joueurs dans la nature ». De fait, les Normands seront bien à l’entraînement la semaine prochaine.

10h14 : Un retour au classement des matchs allers ?

Dans une interview qu’il nous a accordée, Réginald Ray évoque l’hypothèse de l’annulation pure et simple du championnat. Dans ce cas, le coach du Mans estime que « l’on peut tout aussi bien repartir sur le classement de la fin de matchs allers… »

Retrouvez l’interview ici

9h33 : Nathalie Boy de la Tour (LFP) optimiste quant à la suite de la saison

Invitée de L’Expresso chez nos confrères de beIN Sports, la président de la LFP, Nathalie Boy de la Tour s’est dit très « optimiste » quant à la poursuite du championnat. « On entend un possible décalage ou report de l’Euro 2020. Forcément, cela nous laisserait de la souplesse dans l’organisation de nos championnats. Cela nous permettrait de jouer jusque fin juin. Au-delà, c’est plus compliqué. Les barrages ? Il est peut-être trop tôt pour donner des réponses précises. »

9h10 : Noël Le Graët pense que la saison pourra se termine

Dans un entretien accordé au ParisienNoël Le Graët, président de la FFF, pense pouvoir finir la saison de Ligue 1 et de Ligue 2. « On peut jouer en mai, juin ou juillet », a-t-il notamment déclaré.

9h07 : Trois joueurs testés positifs

Ce vendredi soir, Auxerre et Troyes ont communiqué pour évoquer des cas positifs au coronavirus relevés chez eux. Dans l’Yonne, il s’agit d’un jeune joueur du centre de formation, dont l’état de santé n’est pas inquiétant. Dans l’Aube, un joueur du centre de formation est touché, mais aussi Suk, l’attaquant professionnel de l’ESTAC. Ils ont été mis en quatorzaine et l’effectif aubois reste confiné chez lui.

Plus d’informations ici

8h58 : Le médecin de Sochaux en faveur du maintien de l’entraînement

Dans des propos accordés à L’EquipeFabrice Michel, médecin référent du FC Sochaux, estime que le plus rassurant serait de garder un oeil sur les joueurs. Et donc de les faire s’entraîner. « Les avoir sous la main, c’est pouvoir réagir de suite en cas de contamination. C’est ça qui est important car il n’y a pas de grands facteurs de risques chez quelqu’un qui est bien portant comme un joueur de football ou un athlète. »

La réaction complète

8h44 : Jacques Rousselot (ASNL) avait prévenu…

Dans une interview accordée à France Bleu Sud Lorraine, Jacques Rousselot, président de Nancy, a rappelé avoir proposé la suspension du championnat dès le début de semaine : « J’avais suggéré la suspension en début de semaine à mes collègues de Ligue 1 et de Ligue 2. Ils n’étaient pas pour. On voit bien que compte tenu de la propagation et la dimension prise par le virus, on est contraint de suspendre. »

La suite de la déclaration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *