Alors que le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a évoqué l’idée d’une « saison blanche » en Ligue 1 (et donc par ricochet en Ligue 2 aussi) dans les colonnes du journal Le Monde avec une saison 2019-2020 qui ne comporterait donc aucune promotion ni relégation, le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a répondu au dirigeant lyonnais sur RMC Sport. Et le DG de la Ligue reste ferme : un arrêt définitif des championnat n’est pour le moment pas du tout envisagé.
A lire aussi >> Ligue 2 – Didier Quillot (LFP) : « Notre championnat reprendra et s’achèvera »
A lire aussi >> Ligue 2 – Le planning des entraînements, club par club
« La première responsabilité de la LFP est la défense de l’intérêt général. Ce sont 20 clubs de Ligue 1 et 20 clubs de Ligue 2. La deuxième responsabilité de la Ligue est d’organiser et conduire les compétitions à leur terme. Nous avons un engagement vis-à-vis des diffuseurs et ne pas le faire nous exposerait à un risque économique. Notre seul objectif est que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 aillent à leur terme. Je n’ai pas envie de commenter les propos des uns ou des autres. La priorité absolue est de conduire les compétitions à leur terme et de finir la saison, ne serait-ce que pour éviter les recours. Comment faire? Une réunion très importante aura lieu mardi à l’UEFA avec les fédérations, les ligues et les clubs. J’y participerai en tant que membre du board des ligues européennes. On aura une plus grande visibilité sur les calendriers à l’issue de cette réunion. »
Ligue 1 Conforama : PSG Champion et LDC OM second et LDC Rennes en LDC Europa L pour le LOSC - Reims - Nice (ou Saint Etienne ou Lyon via leur place en finale). Descendent en Domino's Ligue 2 : Toulouse et Amiens. PAS DE BARRAGES montent EN Ligue 1 Conforama : Lorient et Racing club de Lens Descendent en National: Orléans et Le Mans, Montent en Domino's Ligue 2: Pau et Dunkerque. CQFD