Entre Tino Kadewere et Adrian Grbic, la course au titre de meilleur buteur ne cesse de faire rage en Dominos Ligue 2 cette saison. Tous deux buteurs le week-end dernier, respectivement contre l’AJ Auxerre et Sochaux, les attaquants du Havre et de Clermont impressionnent leur monde, et devraient se livrer bataille jusqu’au bout pour succéder à Gaëtan Charbonnier.
Pour le moment en tête du classement avec 20 réalisations, soit trois buts de plus que son concurrent autrichien, le buteur Zimbabwéen, qui rejoindra l’OL l’été prochain, est également celui attendu chez les bookmakers, comme Zebet par exemple (source : Wincomparator), qui considère ses chances d’obtenir la distinction à 81%, pour une cote de 1.23.
Avant de rejoindre un club qui jouera l’Europe et de tenter de faire son trou au Groupama Stadium l’année prochaine, l’ancien de Djurgarden pourrait donc confirmer sa belle saison, et pourquoi pas permettre au HAC de retrouver l’élite du football français dès 2020. Pour rappel, les hommes de Paul Le Guen ne pointent qu’à six points de Clermont, justement, premier club virtuellement qualifié pour les Playoffs de fin de saison. Dans cette quête, le duel Kadewere-Grbic aura d’ailleurs une importance énorme.
Elysée Odia